Notre ÉCOSYSTÈME

Outre son partenariat stratégique avec IBM, InnoBoost peut compter sur un réseau important de start-ups et autres sociétés innovantes qui lui fournissent les briques technologiques nécessaires à l’incubation de ses solutions. Certains de ces partenariats nous accordent la revente exclusive sur le territoire suisse.

IBM, un partenaire-clé

Notre partenariat le plus important à ce jour est le fruit d’une longue collaboration. En effet, la majorité des employés d’InnoBoost proviennent d’un ancien partenaire-clé d’IBM, bien reconnu par le marché suisse romand pendant près de 20 ans jusqu’à son rachat.

Outre la connaissance détaillée des mécanismes propres à IBM, nous possèdons des connaissances étendues sur les gammes de produits, que ce soit en matière de serveurs, de stockage ou de logiciels, en particulier sur la gamme « Cognitive Systems » et ce qu’IBM appelle « new workloads » (tout ce qui touche à GNU/Linux et au cloud).

La qualité technique d’InnoBoost est reconnue publiquement par IBM, au point d’avoir décerné quatre années de suite à son CTO le statut d’« IBM Champion for Power » – la plus haute distinction technique pour un non-employé d’IBM. Cela lui permet d’avoir entre autres accès en primeur à des informations stratégiques comme les feuilles de route et les orientations prises, afin de conseiller au mieux nos clients sur la stratégie d’évolution de leur infrastructure.