Notre ÉCOSYSTÈME

Outre son partenariat stratégique avec IBM, InnoBoost peut compter sur un réseau important de start-ups et autres sociétés innovantes qui lui fournissent les briques technologiques nécessaires à l’incubation de ses solutions. Certains de ces partenariats nous accordent la revente exclusive sur le territoire suisse.

IBM, un partenaire-clé

Notre partenariat le plus important à ce jour est le fruit d’une longue collaboration. En effet, la majorité des employés d’InnoBoost proviennent d’un ancien partenaire-clé d’IBM, bien reconnu par le marché suisse romand pendant près de 20 ans jusqu’à son rachat.

Outre la connaissance détaillée des mécanismes propres à IBM, nous possèdons des connaissances étendues sur les gammes de produits, que ce soit en matière de serveurs, de stockage ou de logiciels, en particulier sur la gamme « Cognitive Systems » et ce qu’IBM appelle « new workloads » (tout ce qui touche à GNU/Linux et au cloud).

La qualité technique d’InnoBoost est reconnue publiquement par IBM, au point d’avoir décerné quatre années de suite à son CTO le statut d’« IBM Champion for Power » – la plus haute distinction technique pour un non-employé d’IBM. Cela lui permet d’avoir entre autres accès en primeur à des informations stratégiques comme les feuilles de route et les orientations prises, afin de conseiller au mieux nos clients sur la stratégie d’évolution de leur infrastructure.

Un ecosystème varié

L’attirance d’InnoBoost pour les solutions cloud hybride, les développement et déploiement agiles ainsi que le monde des logiciels libres a naturellement amené à un partenariat avec Red Hat. Ce partenariat tourne autour du système d’exploitation (RHEL), des containers (OpenShift) et de l’automatisation (Ansible).

La longue expérience des employés d’InnoBoost dans le domaine du calcul hautes performances (HPC) et de l’IA se retrouve dans le partenariat avec Lenovo, en particulier depuis la reprise des activités “System x” d’IBM.

Empow permet à InnoBoost de proposer sur le marché suisse une solution d’orchestration de sécurité unique en son genre et qui complète avantageusement les autres partenariats.

InnoBoost travaille aussi avec un large ecosystème de startups américaines et européennes.