Nos compétences

De par sa capacité à maîtriser les nouvelles technologies, les compétences d’InnoBoost se concentrent autour des domaines suivants: l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et la sécurité. Pour gérer au mieux le cycle de la donnée, de sa génération à sa consommation, nous pouvons nous appuyer sur notre fort partenariat avec IBM.

Une approche globale

L’éclosion rapide de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle a été rendue possible par la mise à disposition et les capacités de traitement de grandes quantités de données. Au cours de ces dernières années, les  fondateurs et employés d’InnoBoost ont développé une forte expertise dans les domaines liés au cycle de vie de la donnée :

  • Sa production, en particulier au travers de l’IoT.
  • Son traitement rapide permettant sa valorisation, grâce à l’IA, à l’analytique et au quantum computing.
  • Son transfert, utilisant les différentes options offertes par le “software-defined networking” (SDN).
  • Son stockage, notamment sur les “all flash arrays” et librairies de sauvegarde IBM.
  • Sa sécurisation, avec des technologies de pointe comme la blockchain et la distribution de clés quantiques (QKD), ou encore l’encodage homomorphique grâce aux librairies émergentes comme HElib d’IBM.
  • Sa consommation, avec les modèles “private cloud” et hybrid cloud” et les besoins de gestion “multicloud” qui en découlent, en s’appuyant sur les technologies d’IBM et Red Hat OpenShift.

Cette maîtrise nous permet de proposer des solutions sur mesure à nos clients désirant entrer de plein pied dans le monde digital et d’en tirer bénéfice.